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E-TR339
BOOSTER SON SERVICE LOCATION POUR UNE MEILLEURE RENTABILITÉ

Promo
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objectifs

• Améliorer l’efficience de son service location en mettant en place une stratégie commerciale basée sur la relation, le suivi et la relance

PLANNING

  • Lieu : LYON 02
  • Date : 14/01/2025
  • Horaires : 09:00 À 17:30
1 jour (soit 7 heures)

NIVEAU & PUBLIC

Tout Niveau
Public concerné : Responsables, collaborateurs du service location
Prérequis : aucun

MODALITÉS ET INSCRIPTIONS

Effectif maximum : aucun

INTERVENANTS

Tous les intervenants sont des professionnels / formateurs spécialisés en immobilier, validés par le Bureau de la Commission Formation de la FNAIM

PROGRAMME

INTRODUCTION
Actualité des obligations de conseil et de vérification au regard des récentes réformes et notamment découlant de la loi climat et résilience
I - LE CONTEXTE DU MARCHÉ LOCATIF
- Définir un locataire
I - LES NOUVEAUX COMPORTEMENTS DES LOCATAIRES
- Les différents profils de locataires
II - LES ENJEUX DE LA LOCATION GESTION POUR L’AGENCE
- Le cadre juridique et la présentation des offres
- Les nouvelles difficultés à prendre en compte
III - LES NOUVEAUX COMPORTEMENTS DE L’AGENT DE LOCATION
- Travailler en équipe
- Le temps, une gestion efficace du travail
IV - LES DIFFÉRENTES APPROCHES DE LA MÉTHODE DE LOCATION
- L’organisation et les objectifs
- Les règles du jeu définies
- Une forte agressivité commerciale
- Maîtrise de ses émotions, pour maîtriser les émotions du locataire
V - L’ÉVOLUTION DU MARCHÉ : LES OUTILS POUR MIEUX LOUER/RÉDIGER UNE BONNE ANNONCE LOCATION
- Les règles de base, le contenu, les plans, les photos, le style, les prestations
VI - LES MOYENS DE PROMOTIONS
- Web, Vitrine, Relationnel, Clients (locations et vendeurs = exploitation de fichier = coût 0 E !), interne
VII - LES QUALITÉS DE L’AGENT DE LOCATION
- La production de contacts
- L’écoute et la découverte du candidat locataire
- La maîtrise de la décision
VIII - LA MAÎTRISE DES FACTEURS D’EFFICACITÉ
- Augmenter son taux de transformation « 1 contact = objectif 1 RDV »
- « Développement de performance individuelle »
IX - LA RENTRÉE DE MANDATS : LA MÉTHODE EN 13 ÉTAPES
- Recherche de mandats de location en porte à porte
- Formulation prise de rendez-vous
- Traitement des objections
X - L’ORGANISATION DU TRAVAIL
- Comment gérer son temps
- Les outils à mettre en place
- L’organisation en basse saison
- L’organisation en haute saison
- L’utilisation efficace du téléphone
- Réduire les RDV inutiles
CONCLUSION
Qu’est-ce qu’une passoire thermique ?
Le calendrier du DPE, les dates-clés à connaître
FORMATION INTRA-ENTREPRISE

Située au pied du quartier des affaires, l’École Supérieure de l’Immobilier dispose d’une excellente situation géographique, permettant aux étudiants et professionnels de l’immobilier de bénéficier de tous les avantages de la dynamique économique de la Défense.

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